Loading

Cabinet d'Avocats Patrick Duyck

Le Cabinet d'Avocats Patrick Duyck est un cabinet généraliste offrant de l'assistance juridique et traitant de toutes les branches du droit, et ce, à la fois pour le particulier, le monde de l'entreprise et les institutions.

Cabinet d'Avocats Patrick Duyck

La prestation de services du cabinet se caractérise par une mentalité sans détours: nous réfléchissons UNIQUEMENT en termes de solutions.

Cabinet d'Avocats Patrick Duyck

Le modus operandi du cabinet s'articule autour de trois notions clé: professionnalisme, implication et orientation-résultat.

Nosservices

Le Cabinet d'Avocats Patrick Duyck est actif dans une grande variété de branches du droit dont vous trouverez un aperçu sur notre site web.
Droit de la responsabilité
Le terme 'droit de la responsabilité' est une bannière qui couvre un domaine extrêmement vaste, il s'agit de tous les cas dans le cadre desquels une personne peut être tenue à indemnisation des dommages subis par une autre partie.
Droit du travail
Le droit du travail concerne la relation entre employeur et travailleur, à la fois collectivement et individuellement. En droit de la sécurité sociale, la relation entre l'assuré social et l'organisme public occupe une place centrale.
Droit des personnes et de la famille
Aujourd'hui, de plus en plus souvent surgissent des problèmes s'inscrivant dans le cadre du droit des personnes et de la famille. Il s'agit ici de toutes les affaires en rapport avec la qualité, les relations familiales,...
Droit commercial
Le droit commercial et des sociétés comprend de nombreuses matières, qui s'étendent des simples litiges dans lesquels des commerçants sont impliqués jusqu'aux constructions compliquées relevant du droit des sociétés.

Rudyard KiplingIf...

If you can keep your head when all about you
Are losing theirs and blaming it on you...

If you can keep your head when all about you
Are losing theirs and blaming it on you;
If you can trust yourself when all men doubt you,
But make allowance for their doubting too;
If you can wait and not be tired by waiting,
Or being lied about, don't deal in lies,
Or being hated, don't give way to hating,
And yet don't look too good, nor talk too wise:

If you can dream -- and not make dreams your master;
If you can think -- and not make thoughts your aim;
If you can meet with Triumph and Disaster
And treat those two imposters just the same;
If you can bear to hear the truth you've spoken
Twisted by knaves to make a trap for fools,
Or watch the things you gave your life to, broken,
And stoop and build 'em up with worn-out tools;

If you can make one heap of all your winnings
And risk it on one turn of pitch-and-toss,
And lose, and start again at your beginnings
And never breathe a word about your loss;
If you can force your heart and nerve and sinew
To serve your turn long after they are gone,
And so hold on when there is nothing in you
Except the Will which says to them: "Hold on!"

If you can talk with crowds and keep your virtue,
Or walk with kings -- nor lose the common touch,
If neither foes nor loving friends can hurt you,
If all men count with you, but none too much;
If you can fill the unforgiving minute
With sixty seconds' worth of distance run --
Yours is the Earth and everything that's in it,
And -- which is more -- you'll be a Man, my son!

nosdernières nouvelles

Il nous tient à cœur de vous tenir informé des dernières nouvelles concernant le cabinet et la législation pertinente.
Attention, lors de la réception d’une facture
Lorsqu’un commerçant reçoit une facture, il doit contester celle-ci par écrit, de préférence par courrier recommandé et fax/mail. Sans cela, le tribunal peut considérer que l’absence de contestation vaut acceptation, en tous les cas entre commerçants. Faites donc très attention lors de la réception d’une facture ou d’une invitation à payer: si vous n’êtes pas d’accord, contestez PAR ÉCRIT.
Droit du travail
En cas de licenciement pour faute grave, la lettre de licenciement doit être détaillée. Bien trop souvent, les employeurs procédant à un licenciement sont confrontés à un rejet du licenciement, la conséquence étant qu’ils doivent payer une indemnité de rupture à leur travailleur licencié car la lettre de licenciement n’était pas suffisamment détaillée. Le licenciement doit par conséquent comporter le plus possible d’éléments factuels décrits en détail, la date des faits, l’heure des faits, les témoins présents, et qui a dit quoi.
Droit de la propriété
Suite à un arrêt de la Cour de Cassation, il s’avère que la division et le partage de biens immobiliers qu’on a achetés en indivision ou conjointement est difficile, pour ne pas dire quasi-impossible. La loi prévoit que nul ne doit rester en indivision et que par conséquent, on peut réclamer à tout moment la sortie d’indivision par devant le tribunal, logiquement en cas de contestation. La cour supérieure a rendu un arrêt indiquant que ceci n’est PAS applicable en cas d’indivisions forcées, comme par exemple dans le cas de partenaires achetant conjointement une habitation sans être mariés. Les indivisions forcées sont des indivisions nées entre autres d’un héritage.
Assujettissement à la TVA pour les avocats
Depuis le 1/01/2014, les avocats ne bénéficient plus de l’exonération en matière d’assujettissement à la TVA. Depuis cette date, les clients doivent payer de plein droit une TVA de 21% sur les services prestés (Loi du 30 juillet 2013 portant diverses dispositions – M.B. 1/08/2013). La Belgique était le dernier pays en Europe où une telle exonération existait encore. En 2012, l’exonération avait également déjà été supprimée pour les huissiers de justice et notaires.